Les astuces avancées du Backgammon

1 - La plupart des joueurs expérimentés ont une compréhension décente du cube, mais ne comprennent pas pleinement l'équité de correspondance et comment l'appliquer. Si vous n'avez pas en mémoire les tables d'équité de correspondance, et si vous n'avez aucune idée de votre point de prise à un moment donné, vous ne pourrez pas prendre une décision vraiment judicieuse sur le fait de donner ou de prendre un cube. Vous ne ferez que des suppositions. Vous devez connaître votre point de prise, celui de votre adversaire et la valeur des pièces avant de pouvoir vraiment prendre une décision « judicieuse » sur le cube.

2 - Si vous êtes un joueur expérimenté, vous comprenez probablement l'importance de la course, mais connaissez-vous toujours le nombre exact ou avez vous une idée suffisamment précise du nombre de points ? Les grands joueurs oui. Si vous souhaitez amener votre jeu à un niveau supérieur, vous devrez toujours avoir une idée précise du nombre de pièces à l'esprit. Vous devrez également savoir comment appliquer les pièces aux décisions du cube. Vous devez savoir comment faire des ajustements pour la distribution, pour les cross-overs, et pour le score.

3 - Si vous n'utilisez pas un robot (Snowie, GNUbg, ou Jellyfish) pour tester votre jeu et vos compétences, vous n'améliorerez pas vraiment votre jeu. Pratiquement tous les meilleurs joueurs étudient constamment les positions de backgammon et les jeux, et s'entraînent même contre des machines pour tester leurs compétences et leurs réflexions dans différentes situations.

4 - Savez-vous ce qui sépare réellement les bons joueurs des grands joueurs ? C'est l'attitude. C'est cette chose que vous ne pouvez pas mesurer avec une machine. C'est la capacité à rester concentré sur le jeu, et non sur les dés ... à faire le meilleur jeu et à prendre les meilleures décisions. Concentrez-vous sur votre adversaire pour voir si vous pouvez trouver des faiblesses exploitables dans son jeu. Concentrez-vous sur le score, le nombre et les bonnes décisions. Axez-vous sur la victoire, quelle que soit la minceur des chances. Si vous voulez être un gagnant, agissez et pensez comme tel. Ne laissez pas les mauvais rouleaux, les distractions de la salle ou un adversaire irritant vous mettre en colère ou vous distraire. Jouez au Backgammon pour gagner, et donnez tout ce que vous avez à tout moment. Ainsi, si vous perdez alors que vous avez fait de votre mieux, vous ne le sentirez pas comme une défaite du tout. Voilà l'esprit même du backgammon.