Conseils et astuces pour bien jouer au backgammon

1 - Le Backgammon n'est pas un jeu de chance. C'est plutôt un jeu de cotes. Mieux vous jouez les cotes, plus vous gagnerez. Pas tout le temps bien entendu, mais un bon joueur gagnera plus souvent qu'il ne perdra. Ne vous focalisez pas sur les dés et la chance du jeu, et ne vous traumatisez pas lorsque vous perdez. Ne pensez pas à votre malchance ou à la chance de votre adversaire. Une telle manière de penser vous empêchera de voir ce que vous avez fait qui lui a donné la possibilité de gagner avec un peu de chance.

2 - Vous ne pouvez pas maîtriser le Backgammon uniquement en jouant et en essayant de comprendre son fonctionnement. Si vous tenez vraiment à devenir un expert dans ce jeu, il vous faudra chercher de l'aide. Vous allez devoir lire des articles et des livres et vous faire encadrer par les meilleurs joueurs. Il faut, même aux personnes les plus intelligentes de ce monde, un certain temps pour comprendre des choses que les experts ont apprises au fil des années et écrites afin d'en profiter.

3 - Rappelez-vous, le principe le plus important du backgammon : Chaque jeu est une course. Le premier à mettre ses pions en dehors du tablier est le gagnant. Même si le jeu se termine avec l'action du cube, la personne qui l'a fait tomber le fait parce qu'elle est sure de ne pas pouvoir gagner cette course. Apprenez à compter la course (pépins) et prenez l'habitude de savoir le niveau auquel vous vous situez à tout moment.

4 - Le cube est une arme. Il devrait être utilisé pour faire mal à votre adversaire. Si lorsque vous tournez le cube, votre adversaire ne se sent ni inquiet, ni menacé, c'est que vous le tournez trop tôt ou alors trop tard. Ne le faites donc pas trop tôt, parce que détenir le cube, tout comme le fait de détenir une arme, vous donne de la puissance.

5 - Apprendre à devenir meilleur au Backgammon est bénéfique. Plusieurs débutants ne prennent pas la peine de chercher à améliorer leur jeu. Ne pensant qu'à l'amusement, ils ne voient pas l'utilité d'en apprendre plus. Ce que nous les fans de ce jeu avons appris, c'est que le fait d'étudier et de s'améliorer, plus que tout, permet de profiter davantage du jeu. Plus vous apprenez, plus vous aurez confiance en vous lorsque vous jouez, et plus souvent vous gagnerez alors et apprécierez le jeu. Les meilleurs joueurs du monde étudient constamment les positions de jeu et le jeu lui-même. Ils ne le font pas seulement pour améliorer leur niveau en backgammon, mais aussi parce qu'ils aiment ça.