Utilisez une Stratégie de backgammon intermédiaire

Voici quelques conseils utiles pour un joueur qui a maîtrisé les principes de base et veut faire évoluer son jeu vers un niveau supérieur. L'apprentissage des compétences qu'implique le Backgammon nécessite beaucoup d'entrainement, et ce, pendant un certain temps avec une stratégie de backgammon intermédiaire. Une fois que vous avez appris les trois stratégies basiques de jeu, alors vous pouvez commencer à améliorer votre jeu en apprenant quelques astuces un peu plus avancées. Les astuces suivantes sont des directives générales que vous devez prendre en compte dans toutes situations de jeu ordinaires. Essayez toutefois de comprendre la logique et les principes qui les sous-tendent afin de pouvoir réellement les insérer dans votre stratégie de jeu.

Astuces intermédiaires de jeu au Backgammon

Si vous êtes déjà en retard dans la course, cela peut être préférable de rester plus loin derrière. Votre timing et votre jeu seraient de meilleure qualité si vous deviez perdre à nouveau afin d'améliorer votre jeu et d'éviter de perdre continuellement.

Une fois que votre adversaire fait une ancre avancée, il est encore plus important d'en faire une vous-même. Il peut faire des mouvements qui pourraient vraiment vous mettre dans une situation délicate.

Si vous êtes en avance dans une partie, alors ne vous arrêtez pas ! Accélérez lorsque vous êtes en avant et fiez-vous à votre avantage.

Si vous avez l'occasion de frapper et que vous n'êtes pas sûr de ce mouvement, faites-le. Le fait de frapper devrait être prioritaire dans la plupart des parties, surtout lorsque vous êtes du côté adverse sur le plateau, là où cela fait encore plus de différence dans la course.

Si vous êtes en arrière dans la course et que vous attendez un coup, alors construisez et positionnez les points dans l'ordre de votre coté du tablier.

Au début du jeu, battez-vous pour vos 4 et 5 points sur les deux côtés du tablier.

Considérez chaque position comme une nouvelle, pas comme l'ensemble du jeu, en particulier lorsqu'il y a de grandes fluctuations entre votre avantage et celui de vos adversaires.

Si vous pouvez choisir entre frapper un pion sur le côté du tablier de votre adversaire ou faire un point sur votre propre côté, il est généralement préférable de frapper.

Faire 7-points serait une réussite, mais selon les situations, cela peut être plus simple et avantageux de faire 5-points 4-points.

Les 6-points sont mieux joués sur le côté de vos adversaires. Il est préférable de faire une évasion ou d'essayer de placer une ancre, plutôt que de risquer d'être frappé sur votre côté du tablier.

Lorsqu'il s'agit de sortir les pions du tablier, utilisez toutes vos valeurs de dés pour enlever les marqueurs au lieu de simplifier votre distribution de marqueurs en remplissant les points vides.

Si vous êtes seulement à 2 points, alors essayez le Gammon non doublé plutôt que de tourner le videau en premier.

Ces quelques conseils devraient être intégrés à votre stratégie de backgammon intermédiaire pour gagner plus facilement à ce jeu.